Les limites de google trad et consorts

b8e02d4424bb11e9f2da3a74b3bd7ac7
Cette photo illustre mon propos : un site internet automatisé de traduction ne peut remplacer un traducteur et surtout pour les professionnels!

Certes Google traduction (ou d’autres sites similaires) pourra aider une personne à comprendre le sens d’un site ou d’un document écrits dans une langue étrangère qui n’est pas traduit, mais ce genre d’outils de traduction automatisée commettent des erreurs de sens, des fautes d’orthographe… et selon la complexité du texte d’origine le texte « traduit » ne sera pas forcément compréhensible en français.

C’est pourquoi il vaut mieux faire traduire par un professionnel de la traduction une partie ou la totalité de son site internet et dans le cas présent le menu du restaurant. Car un client qui voit ce genre de menus mal traduit n’a pas une bonne image de marque du restaurant en question. Surtout que les traducteurs proposent un tarif au mot qui est peu élevé(qui était en moyenne en France entre 0.7 et 0.14 centimes d’euros par mot selon les domaines de traduction et pour de l’anglais /français lors de la dernière étude parue sur le sujet).

Pour un restaurateur qui est dans une zone touristique et doit donc avoir un menu traduit, le coût d’une traduction par un professionnel n’est pas très élevé. Et cela va lui éviter des questions des clients étrangers concernant les erreurs de traduction automatiques du type de celle de la photo.
[Pour information c’est une carte en espagnol traduite en anglais : qui indique du vin en bouteille mal traduit en « elle/il est venu(e) en bouteille »]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s