Me revoilà !

Oui, une fois n’est pas coutume je vais vous  écrire un petit billet d’humeur. J’ai créé mon entreprise il y a plus de deux ans maintenant, et oui deux ans déjà !  Enfin bref, la première année j’ai trouvé un  client assez chronophage, ce qui a fait qu’entre mes diverses traductions et des fois des boulots à temps partiel à côté de mes missions de traductions…. je n’ai pris que trois jours de « vacances » à Noël et au premier janvier et pour l’enterrement de  mon père . Et cela en étant enceinte, je le précise,  car je n’ai arrêté  de  travailler qu’aux dates ou le RSI nous indemnisait (depuis le RSI à fortement baissé certaines de ses indemnisations… je souhaite bien du courage  donc aux femmes qui ne pourront plus économiquement s’arreter) ce qui n’était pas grand chose en terme de durée. J’ai bien refait quelques traductions depuis la naissance de mon bébé, mais je n’ai pas voulu reprendre ce rythme de folie, et je vais donc recommencer à prospecter des clients et des agences de traduction, repasser des tests de langues sur les plateformes ou je n’avais pas eu le temps de postuler…
 

image

Des personnes me croient en « congés  » c’était le cas pendant 45 jours environ après  l’accouchement, mais depuis je suis plutôt en déficit chronique. Les gens s’imaginent vraiment qu’un chef d’entreprise peut prendre un long congé parental rémunéré ?  Bien sûr que non, enfin des fois je me demande ce que les gens pensent.

Enfin, bien qu’ayant monté  ma boîte et travaillé un an non stop, et n’ayant donc pas trop de temps libre, je ne sais pas pourquoi mais des personnes de mon entourage on trouvé opportun à ce moment là  de me parler d’offres d’emploi et  de m’en envoyer… alors que je n’ai eu le temps de remettre à jour mon CV que la semaine dernière,  car je ne vois pas trop l’utilité  d’avoir un CV à jour quand on est chef d’entreprise,  et qu’on a du boulot par dessus la tête, enfin bon je n’aurais rien eu contre des contacts pour mon activité de traduction… ça m’aurait été plus utile.
J’ai moins traduit cette année,  mais j’ai quand même bossé un petit peu, car avec bébé je n’ai pas postulé  à des grands fichiers à traduire, mon temps disponible  ayant été fonction de son bon vouloir. Désormais je commence à pouvoir prendre un peu de repos, j’ai même pu prendre un long week end de vacances… enfin depuis deux ans que j’en rêvais!

Sinon entre temps le petit groupe que j’avais créé  sur facebook pour réunir les auto-entrepreneurs à fait son bout de chemin, et en ce début d’année  2015 j’ai même  pu avoir des administrateurs pour m’epauler dans sa gestion. Nous avons passé  la  barre des  4000 membres du groupe et avons changé  son nom pour micro-entrepreneurs car le nom de ce statut sera changé d’ici peu.
Je vais essayer de vous écrire plus souvent maintenant que je commence à retrouver du temps pour mon activité. Si vous avez des conseils à me donner sur des agences de traductions ou des fichiers ou vous avez besoin d’un peu d’aide n’hésitez pas.

A bientôt ! 

Laisser un commentaire